website logo
Auteur
avatar
Ibou

Forum » » La machine à café » » Conducteur d'autobus


Posté : 31-05-2014 20:02 icone du post

Salut,

En ce qui concerne les deux ans de permis B, c'est simplement un gage de sécurité pour l'entreprise : Elle s'assure que tu as une certaine expérience.
D'un point de vue cotisations à l'assurance, un conducteur qui a moins de deux ans de permis coûte plus cher. Passé le cap des deux ans, il n'est plus considéré comme conducteur novice. Évidemment, à l'aube des deux ans de permis, le conducteur sera pleinement expérimenté et ne représentera aucun danger pour lui et pour les autres. Même s'il n'a jamais ou très peu conduit en deux ans. Selon les assurances, je parle.
Chez un AFT-IFTIM, un Promotrans, un ECF ou un autre centre de formation pour ne pas tous les citer, ils s'en moquent de ton expérience en permis B. Il faut juste payer pour avoir le droit de s'assoir dans la salle de cours.

Mais autrement, tu peux obtenir ton permis B le jour J et t'inscrire le lendemain en formation de permis D. Après, il est même possible d'anticiper son entrée en formation permis D, la condition sine qua non étant d'avoir le permis B au début de la formation et l'âge requis le jour du premier examen.

A+.


Ibou.
_______________________________
Avatar : Ligne 7 au Terminus « Vaulx-Carré de Soie - Tram T3 » (Décembre 2006)
=> http://www.flickr.com/photos/Mr_Ibou/

Cet article provient de Tecelyon
https://tecelyon.fr/viewtopic.php?topic=1080&forum=11