website logo
Auteur
avatar
JM-C

Forum » » Autocars » » Cars du Rhône au 8 juillet 2013


Posté : 11-07-2013 14:12 icone du post

Citation : Alex
Mais la Gare de Perrache est accessible à tous ?
Elle n'appartient pas uniquement au Sytral vu qu'il y a plein d'autres compagnie d'autocars
Donc il n'y aura pas de problème pour les ligne venant de Brignais.

Les parties interurbaines de la GRP, de GdL ainsi que Part-Dieu Villette sont des terminus pour cars interurbains. Il faut bien que pour les liaisons ville à Ville (par ex St-E, Vienne ...) il y ait un terminus à Lyon.
Donc pour Brignais soit obligation d'aller jusqu'à Perrache soit correspondance avec le TTOL pour St Paul (et les arrêts intermédiaires).
Brignais a refusé de payer, il faut bien donc qu'il en subisse les conséquences.

Par contre je n'ai jamais compris de qui venait la volonté d'interdire les cartes TCL sur les cars du Rhône Sytral, Cars du Rhône ?

Apparemment c'est le CG69 car il devait reverser les recettes (ou une partie ?) au Sytral.
B. Rivalta a déclaré plusieurs fois que le SMTR "l'avait forcé" à créer les lignes 61 et 78.

De toute façon, à partir du moment où il y a ITL, les tickets et cartes TCL deviennent sans objet.

C'était effectivement une anomalie que des cars doublonnent avec les TCL sur Champagne/Limonest et Oullins/St Genis alors que ce n'est pas le cas pour Philibert avec C5.

En IdF, il n'y a pas de guéguerre puisque le STIF a la compétence régionale sur tous les TC mais il veille bien à ce que les cars ne doublonnent pas avec la RATP (ou les lignes de bus déléguées au privé) et ils ont ITL et un seul terminus à Paris, en général une station de métro ou de RER. Il ne faut pas oublier non plus qu'il y a des zones donc les abonnements sont plus chers en grande couronne (zones 4 et 5).

Il n'y a donc aucune raison qu'il n'en soit pas de même chez nous et donc logiquement terminus des cars du rhône à une gare SNCF avec correspondance métro (Perrache, Part-Dieu, Gorge de Loup et bientôt Oullins).

Il y a d'ailleurs quelque chose que je n'ai pas compris, c'est pourquoi les gens de Pollionnay doivent faire un détour par Craponne au lieu d'être rabattus sur le TTOL à Charbonnières (ou à La Tour mais moins de correspondance TCL).

Cet article provient de Tecelyon
https://tecelyon.fr/viewtopic.php?topic=999&forum=10