website logo
Auteur
avatar
JM-C

Forum » » Autocars » » Berthelet


Posté : 27-05-2023 15:59 icone du post

Citation : Lyon-St-Clair
Ce ne serait pas une survivance de l'époque Cars du Rhône ?
C'est bien possible. De mémoire (il faudrait vérifier), le maire de Genas (et celui de Vaugneray) avaient refusé l'intégrer le PTU pour une sombre histoire de versement transport moins cher dans la zone Cars du Rhône (d'où l'utilisation curieuse d'autocars par Berthelet au lieu d'autobus comme ça se fait partout en Ile de France par exemple). Berthelet a peut-être signé un contrat qui ne lui est pas favorable à long terme (après la création de la Métropole). Le plus logique serait que maintenant Berthelet (s'il conserve la délégation) exploite ses lignes TCL avec du matériel du Sytral, comme Keolis-Planche. Je suppose qu'un km-bus GNV est plus cher qu'un diesel ? Dans les contrats type urbain, un certain nombre de km-bus est alloué en début d'exercice. Les SNA et les retards sont sanctionnés par des pénalités et si, à la fin de l'exercice il y a bénéfice, celui-ci est partagé entre l'AO et le transporteur. Dans le cas où le transporteur doit fournir le matériel, son amortissement est rajouté aux km-bus.

Cet article provient de Tecelyon
https://tecelyon.fr/viewtopic.php?topic=474&forum=10