website logo
Auteur
avatar
JM-C

Forum » » Autocars » » Du nouveau chez RNA


Posté : 24-01-2007 00:11 icone du post

Citation : Fred

Effectivement, le PR100 est un véhicule plutôt périurbain. D'ailleurs la RATP a toujours utilisé les siens sur des lignes rapides sur lesquelles ils avaient des atouts indéniables comparé aux SC10 ou R312 qui se révelaient plutôt inadaptés.

Concernant la disposition intérieure je ne trouve pas que l'on y circule plus mal que dans un autre véhicule 2p, tout dépend de l'aménagement aussi. Quand à la sensation de manque d'espace, je pense que le plafond qui est assez bas doit y jouer beaucoup.

Je suis 100% d'accord avec cette analyse.
Dans les seventies, le Sytral en avait acheté pour desservir la banlieue Ouest avec des parcours en déclivité.
C'était parfait.
Ensuite ils en ont mis sur des lignes plates et qui chargeaient beaucoup en rajoutant une troisième porte entre la porte AV et celle du MI, au lieu de rajouter une porte derrière en rallongeant le chassis comme l'ont fait les polonais. Catastrophe, sur la 58 (autobus) et toutes les lignes de trolleybus.
Quelle idée de construire un trolleybus urbain neuf sur un chassis pareil.
Mais il faut avouer que Saviem (puis Renault) avaient décliné l'offre.

Cet article provient de Tecelyon
https://tecelyon.fr/viewtopic.php?topic=205&forum=10