website logo
Auteur
avatar
JM-C

Forum » » Autocars » » Du nouveau chez RNA


Posté : 22-01-2007 16:11 icone du post

Citation : Fred
Néamoins, si le PR100.2 est bien un descendant (indirect) du PR100 de 1971, il y a eu de sensibles évolutions entre ces deux modèles. A mon avis, les comparer reviens grosso-modo à comparer un R312 de 1988 avec un Citélis €4 actuel.

Tu pousses un peu loin. Les PR100.2 et PR112 ont grosso modo la même carrosserie que les PR100PA d'origine, à quelques retrouches près (face avant, portes, etc....)
C'est le principal et GROS défaut des PR100. Ils n'étaient pas faits pour les lignes qui chargeaient.
Sur la 58, même en HC, il y avait toujours des gens jusqu'aux portes. Ces portes étaient TRES MAL implantées (aucune à l'arrière), les couloirs trop étroits. On voie la différence avec les 1400 maintenant où on a vraiment l'impression d'avoir de l'espace dedans alors que la ligne charge toujours autant.
La seule grosse différence entre les PR100.2 (et PR112) et les PR100 PA, PB, MI et MIR, c'était leur moteur turbo que je trouvais génial.
Comparer les R312 avec leur petites roues et leur plafond trop haut avec les Agora/Citelis, ça serait comme comparer les tape-culs de PH 100 avec les PCM bien suspendus et drôlement bien aménagés pour l'urbain (hélas moteur trop peu puissant et trop fragile).
Question look, je trouvais les PCM plus beaux que les SC10.

Message édité par : JM-C / 22-01-2007 16:17


Cet article provient de Tecelyon
https://tecelyon.fr/viewtopic.php?topic=205&forum=10