website logo
Auteur

Forum » » Autocars » » Incendie du 6262


Posté : 25-12-2006 13:24 icone du post

Après de nombreuses recherches sur les différents sites des constructeurs ( Irisbus, gruau,... ) ainsi que des sites specialisés comme Transbus sans succès, je suis tombé sur un fabriquant de sellerie pour bus et cars (ASCI) qui évoquait une mystérieuse norme U.T.A.C. J'ai donc cherché dans la documentation européenne cette apellation et je suis tombé sur leur site. En gros ce sont "des ingénieurs de l'UTAC qui participent activement, en qualité d'experts, aux travaux d'élaboration des textes réglementaires européens et mènent, dans ce cadre, de nombreux programmes d'études et de recherches."

En cherchant sur ce site les normes ignifuge pour la sellerie des bus j'ai été renvoyé sur le BNA ( Bureau de Normalisation de l'Automobile ) qui m'a encore redirigé et... Bref, je suis tombé sur un document officiel qui traite de l'incendie des tissus en général mais aussi dans les transports http://gtfi-fr.ifrance.com/espace/infos/rptextile.pdf A lire avec un tube d'aspirine a proximité

Sinon j'ai pensé aux normes Iso ( celle relative au feu sur textile est la norme "EN ISO 13943" ) mais on me demande la modique somme de 138€ pour la consulter
Lien: http://www.iso.org/iso/fr/CatalogueDetailPage.CatalogueDetail?CSNU MBER=23382

Cet article provient de Tecelyon
https://tecelyon.fr/viewtopic.php?topic=197&forum=10