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K-L

Forum » » Autocars » » accident de car


Posté : 14-12-2006 08:26 icone du post

Le pare-brise n'a pas trop de risque de tomber. Au pire, cela durera 6 mois (passage obligatoire au CT).

Sur le 3627, on avait une fissure qui s'est agrandie au fil des semaines. On a fini par le changer. Pas de chance, sur le même bus une nouvelle fissure (sur le haut du pare brise cette fois, l'ancienne était sur la base).

Hier, je discutais avc JM-C. J'ai une proposition qui va plaire à Chris:

Un appel d'offre de 3 ans ligne par ligne. Exemple: appel d'offre sur la ligne 8. Keolis Lyon l'emporte, ils exploitent la ligne 8. Au bout de 3 ans, on regarde comment s'est passée son exploitation (retards, conduite, entretien, sécurisation, etc....). On passe tout cela au crible, si on se retrouve en deça des critères, on remet la ligne en appel d'offre et on la confie à un autre exploitant.

De cette manière, on implique les conducteurs puisqu'ils se diront que si on ne fait pas un minimum attention (je n'ai pas dit "parfait"), ils risquent de se retrouver sur une autre ligne et de plus, ils vont freiner l'embauche dans leur société. De même, l'entreprise qui aura la concession de cette ligne sera obligé d'y mettre le moyens si elle ne veut pas la perdre.

Ce quasi monopole disparaîtrait enfin. Bien sûr, le Sytral aurait tout son rôle à jouer pour que cela soit intégralement transparent pour la clientèle.
Passionné ;-)

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