website logo
Auteur
avatar
Maldec

Forum » » Autocars » » accident de car


Posté : 13-12-2006 11:06 icone du post

Citation : K-L
Pas forcémenent, je prends souvent le bus et je peux t'assurer que des gars en milieu urbain conduisent pareil à vide ou en charge: à l'arrache. Pourquoi? Car ces personnes ne prennent jamais le bus, ils ne savent pas les sensation que l'on a au milieu ou à l'arrière d'un bus, ils ne comprennent même pas pourquoi certaines personnes n'arrivent pas à se tenir. Hier j'ai pris un 63, j'ai cru qu'on allait se planter 3 ou 4 fois.

Oui, y'en a certains, on leur donnerait un camion à bestiaux qu'ils conduiraient mieux que lorsqu'ils ont la responsabilité d'un bus dans lequel les 3/4 des voyageurs sont debouts, la moitié de ceux-ci ne peuvent pas se tenir à une barre fixe .

Citation : K-L Ce n'est pas sécuritaire pour les passagers. S'il a peur, il ne reviendra pas.

Exact, j'ai eu le cas à un moment donné dans le 73, où le CR de mon bus nous faisait à tous (passagers) une peur dingue - ainsi qu'aux automobilistes - dans la Montée de Choulans en descendant sur Perrache. Conduite au milieu, pratiquement pas de freinage aux virages, ou freinage brutal...

Eh bien, le 73 ne m'a plus jamais revu!! Je loupe mon 55, et un 73 suit: je ne le prends pas... Je préfère aller à GDL + correspondance à Bellecour pour filer sur Perrache. Et ça, ça reste .

Cet article provient de Tecelyon
https://tecelyon.fr/viewtopic.php?topic=185&forum=10