website logo
Auteur
avatar
CitelisTcl

Forum » » Autocars » » Changement pour les Cars du Rhône


Posté : 24-09-2023 15:33 icone du post

La ligne en soit représente une très grande avancée majeure puisque les lignes de rocade sont peu nombreuses au sein de la Métropole de Lyon (voire même du département). Néanmoins je trouve assez peu pertinent le terminus à Vourles Sept Chemins sauf si la zone à vocation à s'intensifier. Après, il ne faut pas oublier que la C10 (du moins normalement) sera prolongée vers Brignais. Un terminus à Hôpital Lyon Sud aurait été plus pertinent car il permet une connexion au métro B. Quand au terminus à Dommartin, on peut soit émettre l'hypothèse d'un terminus à la gare de Dommartin-Lissieu ou à Lissieu Le Bois Dieu, ce qui permettra aux habitants de Dommartin d'avoir une correspondance avec les lignes desservant Vaise. On peut déjà supposer une tarification TCL de la ligne entre Brindas et La Tour-de-Salvagny. On apprend aussi que la ligne 147 va probablement se transformer en ligne Express entre Gorge de Loup et Vaugneray et qu'elle soit prolongée vers Marcy-l'Étoile en passant par Craponne, Grézieu-la-Varenne, Vaugneray, Pollionnay, Sainte-Consorce et Marcy-l'Étoile.
Passionné de Transports en Commun depuis 2013.

Cet article provient de Tecelyon
https://tecelyon.fr/viewtopic.php?topic=1141&forum=10