website logo

Le dernier bus....en fête

dimanche 14 mai 2006 @ 13:36:03

Sujet : Infos concernant les Citelis

Pour la plupart, vous connaissez le principe du Dernier Train, qui consiste à décorer le dernier train et faire la fête lors d'un départ en retraite d'un conducteur.

Et bien, cela se fait encore sur le réseau TCL. Le 12 mai était le dernier jour d'un conducteur de la ligne 10 (UTO) et ses collègues avaient préparé un petit comité d'accueil pour son départ de 5:07 en Citelis 18. L'avantage de ce dernier bus informel est que le conducteur est vraiment pris par surprise car il ne s'y attend pas (contrairement au dernier train qui est officiel). Tout y est passé: décorations, cotillons, bombes à filins, ballons, drapeaux, etc.... Le conducteur a roulé de 5:07 à 8:30, accompagné d'une dizaine de collègues qui lui ont fait "la misère" pendant tout le trajet et d'une agent de maîtrise pour calmer les ardeurs au cas où ça irait trop loin, mais cela s'est très bien passé et la chef a bien rigolé aussi. Ensuite, le bus a été posé à St Genis Centre et les quelques collègues qui restaient sont allés boire un coup. Un intérimaire a ensuite pris le relais avec un autre articulé pour finir la journée pendant que le 2013 était nettoyé comme promis.

Ce genre d'évènement est génial car il permet aux conducteurs de pouvoir se retouver ailleurs que sur la route et supprime pour un temps tous les clivages politiques, syndicaux ou autres.... En clair, c'est la fête et les malheureux clients qui ont pris ce bus ce matin là, vont s'en souvenir un moment.


Le Citelis 18 2013 avait été bien décoré la veille



Cet article provient de Tecelyon
L'url pour cet article est : https://tecelyon.fr/article.php?sid=48