Aujourd'hui avait lieu l'inauguration du Grand Stade des Lumières à Décines, remplaçant du stade de Gerland pour l'OL. Pour assurer la venue de près de 60 000 supporters et visiteurs, il fallait que les TCL soient à la hauteur de cet évènement. Côté modes lourds, ce sont les tramways qui ont assuré la venue des clients au départ de Part Dieu Sud, La Soie et Panettes.
Mais le plus gros du trafic a été écoulé grâce à une noria de 104 Citelis 18 desservant Eurexpo d'un côté (parking et correspondance Tram T5) et Meyzieu Les Panettes de l'autre (parking). Les conducteurs étaient épaulés par de nombreux encadrants sur le terrain (exploitation, sécurité et maintenance) ainsi que des équipes renforcées au PC Bus et PC Sécurité.
Un balai incessant de bus a donc eu lieu avant et après l'évènement, de façon millimétrée, venus de tous les dépôts de la métropole. Aucun supporter ni visiteur n'est resté à quai et lorsque les derniers départs ont été effectués, les quais étaient vides. Ci-dessous quelques chichés des bus assurant la liaison Eurexpo/Grand Stade (photos de Coy Chouleg, conducteur à UTO).

Les bus stationnés sur Eurexpo