18 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

vendredi 09 décembre 2022

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 28 018 819

  • Nb. de membres 591
  • Nb. d'articles 327
  • Nb. de forums 9
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Les futurs Crossway LE CNG pour Berthelet arrivent

Lundi 15 juillet 2019 @ 07:17:57

Rechercher dans Infos concernant les autocars

Les Fast Starter LE arrivant en fin de vie, Berthelet va renouveler sa flotte de véhicules circulant sur le réseau TCL, les seuls d'ailleurs en livrée "Car TCL".

Le parcours des lignes 28, 29, 30, 1Ex et ZI5 étant en grand majorité du périurbain, il fallait donc s'équiper de matériel plus adapté. De plus, les nouvelles règlementations sur la pollution obligent les autorités organisatrices à quitter petit à petit le tout diesel pour passer à des alternatives plus propres. C'est dans cette optique que la commande de 9 nouveaux véhicules s'est portée sur des Ivecobus Crossway LE CNG (au biogaz donc).

Berthelet ne découvre pas la techologie puisque les lignes circulant dans l'aéroport St Exupery roulent déjà au biogaz (suite à l'ACA, Airport Carbon Accreditation) avec des Ivecobus Urbanway CNG

Ces nouveaux véhicules vont arriver à point nommé puisque dès la rentrée les lignes 28 et 1Ex seront prolongées à l'aéroport St Exupéry.

https://tecelyon.info/resources/CrosswayCNGBerthelet/CrossWayBerthelet.jpghttps://tecelyon.info/resources/CrosswayCNGBerthelet/CrossWayBerthelet-2.jpg
Les nouveaux autocars CNG en attente de livraison et déjà en livrée Car TCL (photos : Ibou et Mikael)
|  

Des Crossway Low Entry pour la ligne 147 !

Lundi 15 avril 2019 @ 21:53:16

Rechercher dans Infos concernant les autocars

Depuis ce lundi 15 avril 2019, KEOLIS AUTOCARS PLANCHE a mis en service deux nouveaux véhicules sur la ligne 147 des Cars du Rhône.

Il s’agit d’IVECO BUS Crossway LE de 10,84m, les premiers du genre dans notre département !

Ils peuvent accueillir 37 passagers assis sur des sièges équipés de ceintures 3 points, ainsi qu’un UFR accédant au véhicule par une rampe manuelle en porte centrale. Leur motorisation Tector 7 de 320cv couplée à une boîte de vitesse automatique ZF Ecolife garantissent un confort et une souplesse exceptionnels.

Ces autocars sont les bienvenus sur cette ligne, qui était auparavant équipée d’IVECO Daily peu commodes ...

Ci-dessous, des photos d’un des deux véhicules lors de leur premier jour d’exploitation. D'autres sont à découvrir dans la photothèque! Photos JoNaT.

https://tecelyon.info/resources/CrosswayLE147/CrosswayLE147_01.jpg https://tecelyon.info/resources/CrosswayLE147/CrosswayLE147_02.jpg

|  

« Lignes Macron » : cap sur la gare routière de Perrache !

Jeudi 19 octobre 2017 @ 22:03:17

Rechercher dans Infos concernant les autocars

Aujourd’hui, jeudi 19 octobre 2017, une excellente nouvelle pour les voyageurs « longue distance » est arrivé à Lyon. En effet, désormais, quelle que soit la compagnie que vous empruntez, tous les autocars se prennent en gare routière de Perrache !

Historiquement, ISILINES et EUROLINES faisaient leur départs et arrivées en galerie A du centre d’échanges. Cela reste inchangé.

Mais depuis ce matin, les deux autres acteurs du secteur ont investi le centre d’échanges, en galerie D. Les OUIBUS, auparavant situés sur le parvis de la gare SNCF de Perrache, et peu visibles ainsi que les FLIXBUS, abonnés eux au parking Villette de la gare SNCF de Part-Dieu, ont désormais leur place en gare routière !

Passé le temps d’adaptation pour les habitués et la découverte de ces changements (bien opérés par les deux compagnies avec des agents sur place), cette nouveauté réjouira aussi les conducteurs ! Fini la galère du secteur Part-Dieu, fini le parcours sinueux pour accéder à la gare de Perrache, accéder à la gare routière est un jeu d’enfants, surtout depuis l’autoroute A6/A7 située juste en dessous !

Une bonne nouvelle pour tous donc, qui permet désormais aux lignes longues distances d’être concentrées sur un seul et unique lieu à Lyon. En espérant que les affichages, encore provisoires, soient bientôt plus visibles.


http://tecelyon.info/resources/Photos_Articles/FAUREEXPRESS_i6S_2.jpg http://tecelyon.info/resources/Photos_Articles/GalerieD.jpg

À l’heure de pointe de l’après-midi, la sombre galerie D se retrouve colorée !

|  

OUIBUS dessert l’aéroport LYON SAINT-EXUPÉRY

Dimanche 02 avril 2017 @ 12:51:04

Rechercher dans Infos concernant les autocars

Depuis le 1er avril 2017 (et ce n’est pas un poisson), OUIBUS a mis la main sur la desserte de l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry (LYS).

L’activité est en partie reprise aux lignes auparavant gérée par la région Rhône-Alpes, d’autres sont des prolongements ou dessertes supplémentaires des lignes actuelles et d’autres sont nouvelles !


On pourra noter les lignes suivantes :

Grenoble – LYS, assurée par FAURE VERCORS (ex région).

Voiron – Les Abrets –  La Tour du Pin –  Bourgoin-Jallieu –  LYS, assurée par FAURE VERCORS (ex région).

Aix-les-Bains –  Chambéry –  Villefontaine – LYS, assurée par ?? (ex région).

Pays du Mont Blanc – Annecy – LYS – Lyon Perrache, assurée par BERTHELET et BORINI  (desserte sur ligne existante).

Bordeaux – Périgueux  – Brive la Gaillarde  – Clermont-Ferrand  –  Lyon Part-Dieu – LYS, assurée par les COURRIERS RHODANIENS (prolongement ligne existante).

St Étienne – Givors – LYS, assurée par FAURE EXPRESS (nouvelle ligne).

Valence  – Chanas  – Vienne  – LYS, assurée par FAURE EXPRESS (nouvelle ligne).

(Mâcon –) Bourg-en-Bresse – LYS, assurée par FAURE EXPRESS (nouvelle ligne).

 

Ci-dessus, un S516HD de FAURE VERCORS vu à l'aéroport LYS.

AUTOCAR EXPO 2016 à EUREXPO

Samedi 08 octobre 2016 @ 15:15:43

Rechercher dans Infos concernant les autocars


Le salon AUTOCAR EXPO est de retour ! Pour la deuxième fois consécutive, c’est le centre des expositions de Lyon-Chassieu (EUREXPO) qui a été choisit pour présenter les dernières nouveautés en matière d’autocars.

C’est donc du mercredi 12 au samedi 15 octobre 2016 que se retrouveront en un même lieu les professionnels du transport routier de voyageurs (constructeurs, équipementiers, autocaristes, conducteurs) et les passionnés de matériel roulant.

En plus d’exposer les modèles de leur gamme, certains constructeurs dévoileront des nouveautés et organiseront des essais dynamiques, qui se dérouleront sur route dans les communes alentours (Chassieu, Genas…). L’AFTRAL sera également présente et proposera un parcours de maniabilité pour tester la dextérité des conducteurs volontaires.

Ne manquez donc pas ce salon qui ravira petits et grands. Entrée gratuite avec inscription au préalable sur le site : http://autocar-expo.com/fr/


 http://www.tecelyon.info/resources/AutoCarExpo2014/logo_autocar_expo_2016.jpg

Page suivante

 Photo aléatoire

Météo de Lyon

Soutenir le site





Sondage

Nouveau trolley Crealis Trolley
 Swisstrolley
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 61
  • Commentaire(s) : 0

Contact


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS