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Top 10  Statistiques

Le série 38xx attaque sa rénovation

Dimanche 08 février 2015 @ 11:51:52

Rechercher dans Infos concernant les Citelis

Ce sont donc les derniers Citelis équipés de girouettes à pastilles qui entament une cure de rajeunissement.

Même si la rénovation des véhicules est beaucoup moins poussée qu'auparavant (il s'agit principalement d'un coup de peinture et du remplacement des éléments de carrosserie détériorés), il faut bien admettre que sur la série 38xx, cette opération ne pourra que leur faire du bien, tant certains véhicules sont abîmés (certains avaient commencé leur carrière sur l'ancienne ligne 36 pendant les travaux du Tramway T4 et avaient subi de nombreuses détériorations).

Au moment où ces lignes sont écrites, le tout premier Citelis EEV a été rénové : il s'agit du 3818 (actuellement à UTO), qui a vu de plus son moteur changé suite à une panne importante de celui-ci. Le 3812 est lui aussi rénové (et circule à UTV). En tout ce sont 41 véhicules de cette série (3801 à 3847 moins les 3839, 3840, 3841, 3842, 3843 et 3846, brûlés lors de l'incendie du dépôt de Perrache) qui vont passer en rénovation. Les articulés série 28xx devraient suivre dans la foulée.


Le 3818 tout droit sorti de rénovation
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Les habillages spécial Fête des Lumières

Dimanche 08 décembre 2013 @ 03:41:02

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Lors de la Fête des Lumières, tradition lyonnaise de grande envergure, le réseau TCL adapte son offre tant en terme d'horaire qu'en terme de capacité.

De ce fait, la quasi totalité des véhicules articulés sont utilisés et mis en service, même sur des lignes qui n'en sont théoriquement pas pourvues.

Vous trouverez ci-dessous quelqu'un des habillages vu dans la soirée du 7 décembre. N'hésitez pas à nous faire parvenir les votres !

Les derniers Citelis sont prêts

Lundi 21 octobre 2013 @ 12:43:53

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Nous nous demandions où étaient passés la dernière tranche de Citelis 12 33xx ainsi que les derniers Citelis 18 série 11xx.

Hé bien ils sont à Annonay et apparemment finalisés. Mais pourquoi un tel retard ? Si l'on regarde le parking actuel d'Iveco Bus, on se rend compte qu'un très grand nombre de Citelis 18 sont présents et ils sont tous prévus pour le réseau ATAC de Rome. D'après nos information, Iveco Bus a embauché de nombreux intérimaires ces derniers mois pour tenir la cadence. Alors serait-ce cette recrudescence de travail qui aurait mis en pause la livraison des véhicules lyonnais ? Rappelons que fin 2011, l'usine italienne de Valle Ufita a fermé et que plus aucun bus ni car n'est produit en Italie.

Quoiqu'il en soit, ce n'est clairement pas à cause d'un changement de motorisation car les Citelis 33xx et 11xx à venir sont à la norme EEV et sont strictement identiques à ceux déjà arrivés. Il faudra donc attendre l'Urbanway (pour 2014) pour passer à la norme Euro VI.


http://tecelyon.info/resources/IrisbusAnnonay/Octobre2013/2013-10-20_16-20-05.jpg  http://tecelyon.info/resources/IrisbusAnnonay/Octobre2013/2013-10-20_15-58-43_1.jpg

http://tecelyon.info/resources/IrisbusAnnonay/Octobre2013/2013-10-20_16-09-04.jpg http://tecelyon.info/resources/IrisbusAnnonay/Octobre2013/2013-10-20_16-21-57.jpg


Retrouvez toutes les photos des véhicules présents chez Iveco Bus sur cette galerie d'images (avec entre autres de nouveaux Magelys Pro pour la région Rhône Alpes).


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La série 33xx des Citelis est déjà bien avancée

Lundi 15 avril 2013 @ 11:19:15

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Alors que les derniers Citelis 31xx viennent d'être livrés au réseau TCL, nous avons pu constater que la série suivante (numérotée 33xx) est déjà bien avancée sur le site annonéen d'Iveco Irisbus.

Aucune différence technique ni esthétique ne sépare cette série de l'ancienne.

Quoiqu'il en soit, c'est une bonne nouvelle que de nouveaux bus arrivent aussi rapidement après une période de disette relativement longue lors de l'arrivée des 79 Citelis 18 22xx en 2011.


http://tecelyon.info/resources/Citelis33xx/Citelis-3313-1.JPG http://tecelyon.info/resources/Citelis33xx/Citelis-3309-1.JPG

Les Citelis Hybrides sont quasiment prêts

Vendredi 05 avril 2013 @ 11:17:52

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Enfin, après de longs mois d'attente, les 2 premiers véhicules hybrides (sur 6) sont quasiment là. Il s'agit des Irisbus Citelis.

Les essais dans le temps vont pouvoir commencer, le Sytral et Keolis Lyon n'attendant plus que les 2 Volvo 7900 Hybrides (peut-être déjà présents chez Renault Trucks Vénissieux, à vérifier) et les 2 MAN Lion's City Hybrides pour les mettre en ligne et lancer les procédures de comparaison.

Côté numéros de parc, l'on sait que les Citelis porteront les numéros 2351 et 2352, la logique voudra que les 4 autres véhicules soient estampillés 2353 à 2356.

Aucune information quant à la ligne sur laquelle seront affectés ces 6 véhicules n'a pour l'instant filtré.

http://tecelyon.info/resources/Hybride/2351.jpghttp://tecelyon.info/resources/Hybride/2352.jpg
Le 2351 (près du 3137, dernier de la série 31xx à être livré) et le 2352.

http://tecelyon.info/resources/Hybride/2352-2.jpg
Contrairement aux derniers essais, ils seront bien équipés de 3 portes

Notez aussi qu'un bref essai a été réalisé avec un Citelis 10,5 par quelques conducteurs, sûrement en vue du remplacement des Oreos actuels. Mais pour l'instant, aucun choix n'a été arrêté à ce sujet.

http://tecelyon.info/resources/Hybride/Citelis-10.jpg
Le Citelis 10,5 testé sur le réseau TCL

Photos : 913
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