24 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

mercredi 24 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 952 888

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

SIDV: Où sont les annonce sonores?

Lors de l'installation du Système d'Information Dynamique des Voyageurs (SIDV), aussi appelé Visulys, il avait été mis en avant le fait que les arrêts à venir seraient indiqués par synthèse vocale, en plus de l'être par beandeau lumineux défilant.

Pour la mise en place de cette synthèse vocale, il avait été décidé de supprimer la radio FM pour les passagers. Après plusieurs mois, force est de constater que seulement une petite partie des bus du réseau ont cette synthèse fonctionnelle, malgré le fait qu'elle soit dorénavant imposée et que le conducteur ne peut plus influer sur sa mise en route ou non.

L'explication nous vient des maintenances: les boîtiers de synthèse vocale achetés à l'origine étaient déjà du matériel obsolète, il n'existe pas de pièces de rechange et la plupart sont en panne dans les véhicules. Apparemment, le Sytral aurait pris la décision de remplacer tous ces boîtiers par des modèles plus récents. Peut-être qu'avant la fin de l'année 2007, ce système si pratique pour la clientèle, et surtout pour les mal ou non voyants, sera enfin fonctionnel sur tout le parc de bus TCL.

Il faudrait aussi que le Sytral se penche sur la quantité de mémoire embarquée par ces boîtiers car dans les boîtiers actuels, une à deux lignes peuvent être enregistrées et tout changement de ligne d'un véhicule amène à l'absence de synthèse vocale.

The image “http://www.tecelyon.info/resources/SVOHS.jpg” cannot be displayed, because it contains errors.
Message indiquant que la synthèes vocale est HS sur cet Agora

Liens relatifs


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS