14 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

vendredi 09 décembre 2022

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 28 018 757

  • Nb. de membres 591
  • Nb. d'articles 327
  • Nb. de forums 9
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Heuliez GX337 Elec pour Framatome : Ça roule !

Il y a quelques semaines, nous vous parlions d'une récente découverte de deux Heuliez GX337 Elec dans la Métropole Lyonnaise, et il y avait fort à parier qu'ils soient engagés sur la navette privée dédiée à l'entreprise Framatome, exploitée par Les Courriers Rhôdaniens. Nous avions vu juste ! Depuis quelques jours, l'un d'entre eux circule et se laisse apercevoir dans le 7ème arrondissement de Lyon. Enfin ! Le voici avec quelques images.

L'Heuliez GX337 Elec dédié à l'entreprise Framatome, en pleine giration dans le 7ème arrondissement de Lyon

 


L'Heuliez GX337 Elec dédié à l'entreprise Framatome, en pleine giration dans le 7ème arrondissement de Lyon

Contrairement aux 13 Heuliez GX337 Elec du réseau TCL, affectés sur la Ligne C16 au dépôt des Pins, celui-ci n'est pas « Linium » puisqu'il n'a pas cette face avant bombée qui les caractérise si bien.

La signature « GX 337 E » au-dessus de la porte avant, qui diffère des « GX Linium E » du réseau TCL. On notera la présence d'un rétroviseur + antéviseur, en deux éléments distincts

Tout de même, on retrouve ici cette nouvelle face avant plate, commercialisée depuis fin 2020 par Heuliez, qui diffère de celle que nous connaissions depuis 2005 avec d'abord la génération des GX x27, puis des premiers GX x37 depuis 2013.

L'Heuliez GX337 Elec dédié à l'entreprise Framatome à son terminus, en attente de départ

On remarque également la présence d'une girouette frontale du fabricant Hanover Displays, malheureusement non-configurée pour le moment. En revanche, le véhicule n'est pas équipé de girouette latérale, ni de girouette arrière, bien qu'il semble exister les prédispositions nécessaires pour pouvoir les installer ultérieurement au besoin.

L'Heuliez GX337 Elec dédié à l'entreprise Framatome, dans le 7ème arrondissement de Lyon

Malgré l'absence de baies basses, l'intérieur reste élégant et lumineux avec un revêtement au sol en imitation bois et une sellerie de la gamme Citipro fournie par l'équipementier Ruspa, où l'on retrouve une assise en tissus avec un dossier translucide.

A bord du GX337 Elec des Courriers Rhôdaniens dédié à l'entreprise Framatome

Pour avoir une idée de l'ambiance et du silence de la motorisation, embarquez dans ce GX337 Elec grâce à la vidéo ci-dessous !

Cliquez ici pour accéder à la vidéo à bord du GX337 Elec

Enfin, pour terminer, dans l'attente de la mise en service d'un deuxième GX337 Elec, l'un des anciens Citelis 12 Euro 3 ex-réseau TCL déjà employé depuis l'année dernière, continue de circuler régulièrement sur la navette Framatome !

L'ancien Citelis 12 ex-TCL n°1627, devenu le n°991 chez les Courriers Rhôdaniens, engagé sur la navette Framatome


Liens relatifs


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS