21 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

lundi 04 décembre 2023

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 30 669 783

  • Nb. de membres 612
  • Nb. d'articles 333
  • Nb. de forums 9
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

« Lignes Macron » : cap sur la gare routière de Perrache !

Aujourd’hui, jeudi 19 octobre 2017, une excellente nouvelle pour les voyageurs « longue distance » est arrivé à Lyon. En effet, désormais, quelle que soit la compagnie que vous empruntez, tous les autocars se prennent en gare routière de Perrache !

Historiquement, ISILINES et EUROLINES faisaient leur départs et arrivées en galerie A du centre d’échanges. Cela reste inchangé.

Mais depuis ce matin, les deux autres acteurs du secteur ont investi le centre d’échanges, en galerie D. Les OUIBUS, auparavant situés sur le parvis de la gare SNCF de Perrache, et peu visibles ainsi que les FLIXBUS, abonnés eux au parking Villette de la gare SNCF de Part-Dieu, ont désormais leur place en gare routière !

Passé le temps d’adaptation pour les habitués et la découverte de ces changements (bien opérés par les deux compagnies avec des agents sur place), cette nouveauté réjouira aussi les conducteurs ! Fini la galère du secteur Part-Dieu, fini le parcours sinueux pour accéder à la gare de Perrache, accéder à la gare routière est un jeu d’enfants, surtout depuis l’autoroute A6/A7 située juste en dessous !

Une bonne nouvelle pour tous donc, qui permet désormais aux lignes longues distances d’être concentrées sur un seul et unique lieu à Lyon. En espérant que les affichages, encore provisoires, soient bientôt plus visibles.


http://tecelyon.info/resources/Photos_Articles/FAUREEXPRESS_i6S_2.jpg http://tecelyon.info/resources/Photos_Articles/GalerieD.jpg

À l’heure de pointe de l’après-midi, la sombre galerie D se retrouve colorée !


Liens relatifs


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS