42 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

vendredi 03 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 048 253

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Le Progrès du 18/02/2006: des lacunes

En feuilletant le Progrès du samedi 18/02/2006, on tombe sur un article concernant les lignes 10 et 17, non acessibles aux PMR.
Article très intéressant mais comportant quelques lacunes qu'il est bon de rectifier. Voici donc les erreurs:

*L'article semble stipuler que les articulés en heure de pointe ne sont pas à plancher bas. En fait, un seul articulé (le PR118 2312) n'est pas à plancher bas, les Agora L 1006, 1007 et 1008 le sont.

*L'article précise que la ligne 10 fait la liaison entre St Genis Basses Barolles et Bellecour. La ligne 10 dessert aussi le quartier Champlong de cette commune (un bus sur deux).

*L'article explique que seuls 4 articulés seront accesibles courant 2006. En fait, depuis quelques semaines, la ligne 10 voit arriver les Agora 36xx des lignes 23, 38 et 79, équipés de palette UFR. D'ici un ou deux mois, la ligne 10 sera intégralement équipée de véhicules à palette UFR.

*On voit écrit que la ligne 17 est "encore pire", les bus ne sont pas à plancher bas. Rappelons que cette ligne, asurant la liaison St Genis <-> Gerland, totalise 3000 voyageurs par jour là ou la 10 en compte 12 000. Les priorités ne sont pas les mêmes.

Pour info, un courriel a été envoyé à l'auteur de l'article lui donnant ces précisions.

Liens relatifs


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS
Â