Veolia Transdev laisse sa place à Transdev
Depuis plusieurs mois, le psychodrame de la fusion de Veolia Transports et Transdev a fait couler beaucoup d'encre au point que le groupe Veolia avait décidé de se désengager progressivement de sa branche transports.
C'est la CDC (Caisse des Dépôts et Consignations) qui avait finalement repris 60% de l'entité (40% reste dans le giron du groupe Veolia en attendant un désengagement définitif). Pour rassurer les élus des différentes AO et régions, il ne restait plus qu'à trouver un nom rassembleur pour relancer la machine.
Et c'est "Transdev" qui a été choisi. Plutôt normal lorsque l'on connaît la notoriété qu'avait ce transpoteur, surtout sur le plan social et humain (même s'il est vrai que sa présence dans notre région était très limitée voir inexistante).
Dans le Rhône, Transdev (ex VTD donc) a remporté au début de cette année le marché qu'ils détiennent actuellement sur les lignes interurbaines du sud ouest lyonnais (101, 105/125, 185, etc...) et ce pour une durée de 8 ans.
Un Magelys Pro arborant le nouveau logo de Transdev (photo : Transdev).
C'est la CDC (Caisse des Dépôts et Consignations) qui avait finalement repris 60% de l'entité (40% reste dans le giron du groupe Veolia en attendant un désengagement définitif). Pour rassurer les élus des différentes AO et régions, il ne restait plus qu'à trouver un nom rassembleur pour relancer la machine.
Et c'est "Transdev" qui a été choisi. Plutôt normal lorsque l'on connaît la notoriété qu'avait ce transpoteur, surtout sur le plan social et humain (même s'il est vrai que sa présence dans notre région était très limitée voir inexistante).
Dans le Rhône, Transdev (ex VTD donc) a remporté au début de cette année le marché qu'ils détiennent actuellement sur les lignes interurbaines du sud ouest lyonnais (101, 105/125, 185, etc...) et ce pour une durée de 8 ans.
Un Magelys Pro arborant le nouveau logo de Transdev (photo : Transdev).