5 visiteur(s) et 2 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

vendredi 29 mars 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 732 813

  • Nb. de membres 617
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Les lignes 10, 11 et 12 inaugurées officiellement

Aujourd'hui s'est déroulée l'inauguration officielle des 3 nouvelles lignes de l'ouest lyonnais (10 Craponne Martin - Thurins Mairie, 11 Perrache - Thurins Mairie, 12 Oullins la Saulais - St Genis 2 via Chaponost). A cette occasion, trois Citelis 31xx avaient été spécialement préparés pour transporter les élus et hautes personnalités sur les trajets des trois lignes. Malheureusement les bus n'étaient pas service commercial et affichaient une girouette "SPECIAL". Nous ne nous sommes pas rendus sur place.

http://tecelyon.info/resources/Chaponost/Plan10-11-12
Nouvelles lignes de l'ouest lyonnais

Nous avons préféré nous rendre au dépôt de Craponne et sur les différentes lignes et apprécié que les heures de passage étaient respectées à la minute par les conducteurs. A Messimy Mairie, nous avons pu constater une certaines affluence sur les 2 lignes passantes. Un regret : l'arrêt n'est absolument pas prévu en alignement et une personne en fauteuil a dû être aidée pour descendre de l'Agora S 2436 (sans palette). Des aménagements sont prévus (c'est actuellement le cas à Thurins Mairie, ce qui limite la ligne 11 à Thurin le Pont actuellement) pour améliorer l'accessibilité et le passage des bus.

http://tecelyon.info/modules/td-galerie/imgs/20130105214459-11.jpghttp://tecelyon.info/modules/td-galerie/imgs/20130105214459-14.jpg
Les lignes 11 et 10 à Messimy Mairie

A d'autres endroits, comme Paul Doumer à Chaponost, les trottoirs sont déjà à hauteur et les les arrêts en alignements. La signalétique est lisible, claire et bien positionnée. Les clients ne sont pas perdus. Les conducteurs de Keolis Planche mettent un point d'honneur à sortir avec des bus propres, la signalétique vérifiée (bons plans de ligne) et une présentation impeccable, ceci malgré un état des véhicules mis à leur disposition discutable. On regrettera aussi l'absence de codage girouette "Fin de Service" obligeant les conducteurs à rouler en girouette "noire" lors de leur retour au dépôt, ce qui est peu lisible pour le client qui ne sait pas si le bus est service commercial ou non.

http://tecelyon.info/modules/td-galerie/imgs/20130105214459-4.jpghttp://tecelyon.info/modules/td-galerie/imgs/20130105214459-5.jpg
La ligne 12 à Paul Doumer (Chaponost)

Quoiqu'il en soit, le succès des lignes 11 et 12 (et dans une moindre mesure de la ligne 10) est indiscutable. Des ajustements d'horaires sont à prévoir (notament pour les scolaires) mais pour un tel lancement, c'est un succès, qui ne mérite plus qu'à être confirmé dans le futur.

D'autres photos sont visibles dans la photothèque


Liens relatifs


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS
Â