12 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

dimanche 04 décembre 2022

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 28 007 865

  • Nb. de membres 591
  • Nb. d'articles 326
  • Nb. de forums 9
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Le réseau de bus TCL intégralement accessible d'ici quelques mois

Comme la Loi l'exige, tous les véhicules de transport en commun devront etre accessibles au PMR (Personnes à Mobilité Réduite) dès 2015.

Le parc TCL actuel, malgré l'arrivée régulière de nouveaux véhicules, ne pourra être équipé à temps de véhicules équipés de palettes UFR (Usage en Fauteuil Roulant). 

Il a donc été décidé que les Agora série 25xx, 27xx et 24xx seraient mis aux normes d'accessibilité exigées légalement, ce qui signifie que tous les véhicules de ces série vont donc etre équipés de palettes UFR

Vu l'ampleur du parc à adapter, cette modification (les premiers véhicules sont déjà en cours d'équipement) va se dérouler sur plusieurs mois. Elle permettra à terme au SYTRAL et à KEOLIS Lyon de disposer d'un réseau de bus intégralement accessible, ce qui est une excellente nouvelle pour les Personnes à Mobilité Réduite. 

Dans le même esprit, des travaux sont en cours en gare routière de Perrache. Ceux-ci consistent en l'aménagement d'un arrêt (le quai A0) spécifique à la dépose et la montée des personnes en fauteuil roulant (sur simple appel à Allô TCL par la personne en fauteuil, le conducteur de la ligne est prévenu se rend sur ce quai pour faciliter l'embarquement).

Liens relatifs


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS