On prend les mêmes, c'est plus pratique
:: Pour les 3 années à venir (2009, 2010 et 2011), une nouvelle commande d'environ 150 autobus thermiques va être passée par le Sytral, organisme gérant les Transports en Commun Lyonnais.
Après appel d'offre, c'est à nouveau Irisbus qui a remporté le marché. Le constructeur au dauphin, dont le siège social est situé à St Priest et les différentes usines d'assemblages à Annonay (Ardèche), a donc été choisi pour fournir notre réseau en matériel neuf.
La commande portera à la fois sur du standard et de l'articulé, ceci réparti ainsi:
2008/2009 : tranche ferme de 42 autobus standards et de 2 autobus
articulés.
2009/2010 : tranche conditionnelle de 40 à 49 autobus standards et de 5 à
7 autobus articulés.
2010/2011 : tranche conditionnelle de 40 à 49 autobus standards et de 5 à
7 autobus articulés
Il est clair que ceux qui attendaient la venue d'un autre constructeur pour diversifier un peu le visage du réseau vont être très déçus.
Néanmoins, voyons le bon côté de la chose car, en ces temps assez difficiles pour l'emploi, il est bon qu'une entité lyonnaise fasse travailler une société rhônalpine. De plus, le matériel Irisbus est un matériel connu par Keolis Lyon et celle-ci entretient de bons rapports avec le constructeur.
Maintenant, il ne reste plus que les habituelles questions: Pour quelles lignes ?
Quel numéros de parc ?
Quelle technologie ?
Quels modèles ?
Après les 38xx et 28xx (articulés), quelles seront les particularités des nouveaux véhicules?
Après appel d'offre, c'est à nouveau Irisbus qui a remporté le marché. Le constructeur au dauphin, dont le siège social est situé à St Priest et les différentes usines d'assemblages à Annonay (Ardèche), a donc été choisi pour fournir notre réseau en matériel neuf.
La commande portera à la fois sur du standard et de l'articulé, ceci réparti ainsi:
2008/2009 : tranche ferme de 42 autobus standards et de 2 autobus
articulés.
2009/2010 : tranche conditionnelle de 40 à 49 autobus standards et de 5 à
7 autobus articulés.
2010/2011 : tranche conditionnelle de 40 à 49 autobus standards et de 5 à
7 autobus articulés
Il est clair que ceux qui attendaient la venue d'un autre constructeur pour diversifier un peu le visage du réseau vont être très déçus.
Néanmoins, voyons le bon côté de la chose car, en ces temps assez difficiles pour l'emploi, il est bon qu'une entité lyonnaise fasse travailler une société rhônalpine. De plus, le matériel Irisbus est un matériel connu par Keolis Lyon et celle-ci entretient de bons rapports avec le constructeur.
Maintenant, il ne reste plus que les habituelles questions:
Après les 38xx et 28xx (articulés), quelles seront les particularités des nouveaux véhicules?