27 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

lundi 29 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 994 145

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Le projet Coralie se lance

Le SYTRAL , lors de son dernier plan de mandat, a avalisé la refonte du réseau de bus, projet nommé Coralie et préparé par Keolis Lyon depuis plusieurs mois.

Ce très gros projet va s'étaler sur les années à venir et se fera de façon sectorielle. D'importantes modifications sont à venir sur plusieurs axes structurants ainsi qu'au niveau des horaires de passages. On envisage même la possibilité de passer certaines grosses lignes intégralement en véhicule articulés. Outre les lignes C2 et C1 (avec son itinéraire réel comme il était prévu), d'autres lignes fortes sont également prévues. Pour arriver à ce projet, Keolis avait lancé une vaste étude pour comprendre l'évolution des habitudes de la population, partant du constat que l'offre actuelle n'était plus adapatée à la clientèle d'aujourd'hui et à ses déplacements

Alors que nous nous réjouissons que le bus soit enfin pris en considération, certaines voix s'élèvent pour se plaindre du fait que l'investissement parte sur le bus et non pas sur le métro.

Nous rappellerons à ces personnes (le maire du 2nd arrondissement entre autres) que dans les années 90, c'est le métro qui a eu les faveurs de l'AO et que les années 2000 ont vu la renaissance du tramway et ce, au détriment de tout investissement important au niveau bus. De plus, les investissement pour le métro restent quand même les plus conséquents (200 Millions d'Euros pour prolonger la B sur Oullins, ce n'est pas rien).

En tous cas, nous avons tous hâte de voir ce projet se concrétiser dans les mois/années à venir.

Liens relatifs


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS
Â