Le 1200 et le 2800
Profitons de ce calme relatif pour vous afficher deux photos de ces véhicules TCL atypiques mais qui ne sont pas affrétés pour autant.
Le premier est l'Agora S 1200 (qui appartenait à Gibus avant son intégration au réseau TCL) et qui est maintenant affecté à UTA pour assurer les services scolaires. C'est un Agora S Euro 3 à moteur Iveco. A la différence des véhicules Euro 3 du réseau (Agora Line 14xx, 13xx et 12xx), son FAE est pneumatique. On peut dire que ce véhicule est la transition entre l'Agora S Euro 2 et l'Agora Line Euro 3 (les 39xx et 37xx étant à part). On notera sa girouette à diodes et l'effet arc-en-ciel à la place du numéro de ligne.
L'Agora S 1200 en service scolaire
Le premier est l'Agora S 1200 (qui appartenait à Gibus avant son intégration au réseau TCL) et qui est maintenant affecté à UTA pour assurer les services scolaires. C'est un Agora S Euro 3 à moteur Iveco. A la différence des véhicules Euro 3 du réseau (Agora Line 14xx, 13xx et 12xx), son FAE est pneumatique. On peut dire que ce véhicule est la transition entre l'Agora S Euro 2 et l'Agora Line Euro 3 (les 39xx et 37xx étant à part). On notera sa girouette à diodes et l'effet arc-en-ciel à la place du numéro de ligne.
L'Agora S 1200 en service scolaire
Autre véhicule que l'on voit circuler sur le réseau TCL sur les lignes d'Alsace, le Citelis 12 à 2 portes. Ce véhicule est actuellement en essai. Il a pour particularité d'avoir des options en plus par rapport aux Citelis habituels du réseau TCL. Côté équipement, on retrouve les antibrouillards et les feux de seuil. Il est lui aussi pourvu d'une girouette à diodes.