13 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

lundi 06 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 079 142

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Nouveaux bus et MPA

Lors de la mise en place de la MPA, il avait été fait remarquer la position peu judicieuse du valideur à l'avant droite du bus. En effet, son positionnement ne permet pas un écoulement simplifié lors de fortes charges. Des essais ont été réalisés sur quelques véhicules dans lesquels ce valideur avait été placé dans l'angle derrière le poste de conduite. Ces essais se sont montrés peu concluants car la clientèle ne l'utilisait quasiment pas.

La solution a donc été étudiée entre les trois gros partenaires du réseau: le Sytral, Keolis Lyon et Irisbus. Les nouveaux véhicules qui seront livrés à l'automne bénéficieront d'un réaménagement complet à l'avant des Citelis pour permettre un meilleur flux de la clientèle lorsqu'elle monte (cela devrait passer par la suppression de places assises à l'avant du bus, celles-ci iraient renforcer le nombre de places assises à l'arrière) . Néanmoins, les autobus actuels ne seront, eux, pas modifiés. Cela va donc impliquer à nouveau une remise à plat du parc de façon à livrer en priorité les lignes à forte charge avec ces nouveaux véhicules. A noter aussi que les Citelis 18 qui seront livrés ne comporteront plus que 3 portes au lieu de 4.

Enfin, il semblerait que la maintenance du réseau de Keolis Lyon se préparerait à l'arrivée de nouveaux constructeurs sur le réseau d'ici à quelques années. La fin du monopole d'Irisbus? C'est fort probable.

Source: ELD, journal interne Keolis Lyon

Liens relatifs


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS
Â