38 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

jeudi 25 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 965 566

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Sites TC, mise au point

Ces derniers temps, il sembe que certains se complaisent dans la mise en opposition des différents sites Internet lyonnais consacrés aux Transports Urbains.

Nous voulons bien faire comprendre à tous ceux qui pensent que des sites comme Lyon en Lignes, Tecelyon, Transports Nationaux En France, le Site Non Officiel de RNA et tous les blogs des différents membres sont concurentiels, qu'ils se trompent complètement.

Qu'ils soient redondants, c'est un fait et cela permet de donner et de voir des visions différentes sur certains sujets. Qu'ils soient complémentaires, c'est sûr. Un site comme Tecelyon apporte la spécificité technique des bus et cars de l'agglomération là où Lyon en Lignes a la capacité de couvrir la totalité des transports urbains de Lyon et sa région (et qui en fait un renommée même hors de notre région). Le Site Non Officiel de RNA apporte de son côté une vision encore plus fine d'unautocariste spécifique, ce que Tecelyon n'aurait pas les moyens de couvrir. enfin, les différents blogs de chacun des membres (jeunes) apportent cette fraîcheur et ce regard extérieur, que nous avions nous, plus anciens, lorsque nous avions leur âge. Ils peuvent faire ce que nous n'avons pu faire: nour montrer leur passion.

Plutôt que de voir un site comme Lyon en Lignes "pro tram" ou "pro métro" ou "pro train" (ou "pro avion"), il faut plutôt regarder tous les sites comme des poupées russes, chacun ayant besoin des autres pour apporter leur pierre à la construction de ce réseau de site de passionnés. Il ne faut pas chercher le conflit (ou le provoquer) car même s'il y a des avis divergents (et heureusement, sinon on va très vite trouver le temps long à tous penser la même chose). Tous, vous avez la possibilité de surfer sur tous les sites, ne vous en privez pas. Vous retrouverez parfois les mêmes choses et d'autres fois, certains aspects que vous ne trouverez pas à tel endroit seront disponibles à tel autre endroit.

Enfin, une dernière chose: ce sont des hommes et des femmes qui vont vivre ces sites. Ces hommes et ces femmes, quelque soient leurs origines, leurs nationalités, leurs convictions politiques, leurs choix de vie, leurs  convictions religieuses, n'ont conçu ces sites que pour faire partager leurs passion. Ils n'attendent pas d'argent en retour, pas de gloire mais uniquement du respect. Pensez-y quand vous n'êtes pas d'accord avec une personne. Certains phrases peuvent blesser, très fortement. Et d'autres peuvent vous conduire devant un tribunal.


L'image
L'image
L'image L'image

Liens relatifs


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS
Â